Naksookhaw

Après quelques années passées dans le “doux” cocon du hip-hop hexagonal, que ce soit en solo ou au sein de Full Faya et Art Maniak, Meca a choisi de bousculer ses propres lignes, préférant sortir de sa zone – passée – de confort pour coller au plus juste à ses aspirations, à ses envies. Ainsi est né NakSookhaw, enfant d’un monde qui ne tourne pas rond, d’une société qui privilégie les valeurs égoïstes et superficielles au détriment de l’humain.

Accompagné de quatre musiciens issus de la scène reggae stéphanoise (Datune, Jah Gaia, Soul Sonics), Meca pose son flow brûlant sur des mélodies vibrantes, véhicule idéal pour transmettre sa passion de l’autre, dans toute sa diversité, sa complexité. Son raggap, sillon original mêlant flow rap et le chant reggae, bouleverse de la plus belle façon qui soit nos habitudes auditives, jetant un pont entre les sonorités et les cultures. De Saint-Etienne à la Jamaïque, il n’y a qu’un saut de puce que NakSooKhaw réalise sans heurt, sans effort apparent, aidé en cela par la présence à ses côtés du légendaire producteur Sam Clayton Jr.

Après une première Naktape en 2015, “Optimise” enfonce, avec brio, le clou d’une musique qui fait sens, engagée et porteuse de valeurs humanistes fortes. Armé de sa plume guerrière et de son flow tranchant, le guerrier blanc remonte sur le ring des mots et ouvre un nouveau chapitre de son histoire déjà riche. Ouvrez votre coeur, la vibe est bonne !

Optimise

Sortie le 9 février 2018

 

 

Contact Mentions Legales