Notre Philosophie

Dans un monde où le faire savoir est devenu plus important que le savoir faire, l’artiste bien souvent se retrouve perdu. Tout à son oeuvre créatrice, il n’a généralement ni le temps, ni l’envie, ni l’habitude de s’adresser directement aux médias, se contentant de quelques mails non ciblés et, dans le meilleur des cas, d’une petite volée d’appels téléphoniques aux journalistes amis.

De ce constat, trop souvent formulé, est né Le Bureau de Lilith, Bureau de Presse spécialisé dans le domaine culturel et plus précisément dédié à l’accompagnement des festivals/ artistes et groupes en développement/structures, ce qui est un réel atout de polyvalence lorsque nous intervenons sur des missions de plus grande ampleur.

Journalistes depuis une bonne vingtaine d’années, ses 2 initiateurs ont, au fil du temps, vu les modes de communication évoluer technologiquement et de plus en plus rapidement , les besoins se multiplier et les artistes, obligés de devenir des VRPs de leur art, être complètement dépassés par l’ampleur de la tâche.

A l’heure du « tout internet », comment imaginer que l’on peut intéresser des médias avec les mêmes outils que dans les années 80 ? Comment, alors que tous nos objets deviennent connectés, que les journalistes sont de fait de plus en plus sollicités, penser qu’ils vont naturellement faire la démarche de la curiosité, qu’ils vont ne serait-ce que prendre le temps de partir en exploration ?…

Peu à peu, même si le papier n’a pas totalement disparu de notre quotidien de communicant, nous avons vu les réseaux sociaux prendre une place de plus en plus importante, internet (par le biais de sites et plateformes de diffusion) devenir le vecteur principal et quasi obligatoire de toute communication en direction de la presse. Cette presse qui n’est finalement qu’un public comme un autre !

Forts de nos 2 décennies passées au coeur du monde des médias, oeuvrant tour à tour en presse écrite traditionnelle, en radio, télé et internet, nous sommes à même de toucher le plus efficacement possible un maximum de médias.

En créant Le Bureau de Lilith, nous avons voulu avant tout mettre cette expérience au service du monde culturel, de tous ces artistes/groupes/structures indépendants qui n’ont généralement pas à leur disposition les moyens financiers et le temps nécessaire à ces démarches lourdes.

Si c’est votre cas, n’hésitez pas à nous contacter pour initier une rencontre qui, nous l’espérons, vous apportera l’aide dont vous avez besoin pour continuer à sereinement parcourir votre chemin artistique.

 

Contact Mentions Legales