Masquerades

Sortie Officielle le 15 mars 2019
Distribution : Khanti Records

 

Quelques notes cuivrées qui déchirent le silence et le ton est donné, Nai-Jah nous invite à entrer en douceur dans un monde qui, pour difficile qu’il soit, n’en demeure pas moins d’une beauté à couper le souffle. Sur cette Terre que Mahakwe Wadike et ses complices en bonnes vibrations observent avec autant de lucidité que d’amour, tout n’est pas rose, loin de là. Bien sûr, il y a des épreuves, une violence endémique que rien ne semble vouloir endiguer, il y a des peuples qui souffrent, bien sûr, il y a des politiciens corrompus, avides de pouvoir absolu et d’argent facile, des oppresseurs et des opprimés, les seconds devant parfois les premiers et vice-versa…

 

Mais au bout du compte, il y a toujours, partout, une jeunesse qui se lève et qui, sans jamais oublier d’où elle vient, où elle a grandi, sans jamais renier ses racines, finit par relever tous les défis et changer la vie. Car partout, toujours, il y a des musiciens comme ceux de Nai-Jah pour élever les consciences sans agressivité, pour tenter de réunir les gens en un même élan, une même communion musicale, et, en se servant de leurs chansons comme armes pacifiques, abolissent les frontières pour mieux ouvrir les coeurs et les esprits.

 

Et s’ils dénoncent ces «Masquerades» auxquelles nous sommes confrontés chaque jour, ce n’est qu’à seule fin de transformer, ne serait-ce que pendant quelques instants, le quotidien de ceux qui les écoutent en leur donnant un peu de bonheur et beaucoup d’espoir !

 

Contact Mentions Legales